jeudi 29 octobre 2015

La baie miraculeuse

Voici mon tout premier article... Je me lance enfin, après des mois de réflexion (est-ce que j'en suis capable, ce que je peux présenter sera-t-il vraiment utile, est-ce vraiment fait pour moi...). Mais, j'en ai eu marre de me poser toutes ces questions et je me suis rendu compte que peu importe ce que cela pouvait donner, l'importance était de faire quelque chose qui me plait depuis bien longtemps : partager ce que j'aime aux autres, mes astuces et découvertes et surtout, échanger nos idées. Mon écriture sera probablement bancale et mes articles quelque peu amateurs mais après tout, c'est en naissant que l'on grandit. 

Et pour ce premier pas, je souhaiterais vous faire partager une de mes récentes découvertes, une baie que l'on appelle "super-fruit". Il s'agit de la baie de goji. Ce petit fruit qui provient de la province chinoise NingXia, est réputé avoir d'innombrables bienfaits sur l'organisme : détoxifie/protège le foie, les reins et les organes de la vision/stimule le système immunitaire/traite les troubles respiratoires/ralenti le vieillissement neurologique/combat la fatigue et la faiblesse... Et oui, tout cela à la fois ! 


Bien sûr, ce n'est pas non plus un remède miracle qui changera votre vie en une bouchée. Les bienfaits seraient observables  après 6 à 8 mois de consommation journalière de baies, à raison d'environ 35 baies par jour. Rassurez vous, ces baies sont toutes petites et se consomment sous forme séchée. Elles sont donc très facile à conserver, à consommer et à transporter ! Elles se trouvent dans n'importe quelle grande surface au rayon fruits secs ou dans un magasin bio, pour 2/3 euros.

Pour ma part, j'en mange la moitié de la ration journalière que j'emmène le midi à mon université dans un petit tupperware. Je les consomme en guise de dessert accompagnées de quelques amandes (bienfaits dont je reparlerai plus tard). Et l'autre moitié je la consomme la soir, dans un yaourt de soja. Je n'apprécie pas tellement leur goût, je trouve qu'il ressemble à celui du réglisse (qui aime le réglisse me direz-vous ?). C'est pourquoi la manière dont
 je préfère les consommer est sous forme de smoothie ! Mais ça, c'est seulement quand j'en ai le temps et que je suis à la maison (apporter un smoothie à l'université pour toute la matinée... niveau praticité, on passera !). 

D'ailleurs, je vous prévois prochainement une recette de smoothie que je suis en train de tester depuis une semaine avec le maximum de nutriments et de bienfaits pour le corps... 

Cela fait maintenant 1 mois que je mange tous les jours des baies de goji, je ne peux donc pas vraiment me faire un avis dessus. Néanmoins ces baies sont réputées par beaucoup de monde comme étant très bonnes, elles ne peuvent donc pas faire de mal ! Rendez-vous dans  5 à 6 mois pour un bilan... 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire